Cabinet de Thérapies Corporelles

Rue des Alpes 12

1920 Martigny

Stress
Grossesse
Mal de dos
Posture
Scoliose
Ostéopathe
Blessure
douleurs chroniques
Valais
Martigny
Acupuncture
 

ACUPUNCTURE / ACUPRESSURE (POUR POILS ET PLUMES AUSSI)

 

Cette  médecine vieille de plusieurs millénaires, est avant tout préventive, en vous aidant à maintenir un flux constant et régulier de votre énergie selon les changements de saisons, les différents stades de votre vie et les émotions que vous traversez.

Médecine Chinoise vieille de plusieurs millénaires soigne l’Homme dans sa globalité, de son physique à son émotionnel rien n’est séparé. L’interdépendance de celui-ci avec son environnement se répercute sur sa santé physique et morale. Médecine initialement préventive, elle maintient un flux constant et régulier de votre énergie selon les changements de saisons, les différents stades de votre vie (grossesse par ex.), et les émotions que vous traversez.

 

Dans l’éventualité ou la maladie s’installerait, c’est au rôle curatif (aspect de l’ acupuncture le plus connu ) de prendre le relais, en rétablissant le courant énergétique le plus souvent bloqué par des attaques externes telles que le froid, intoxication alimentaire.., ou internes par des émotions refoulées.

Tout l’art de l’acupuncture est de trouver la cause (la racine) exacte de vos blocages, de réharmoniser votre énergie afin d’obtenir un résultat qui perdurera dans le temps.

 

 Il ne sera pas nécessaire d’avoir recours à de nombreuses séances, mais, une fois l’énergie rétablie, de l’entretenir par des séances régulières lors des changements de saisons, soit 5 par an.

               NOUVEAU

Nos amis les animaux, ont eux aussi leurs places pour des séances d' acupressure à domicile ou au cabinet sur rendez-vous bien sûr.

 

MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR

Déroulement d'une séance
  1. Prise de pouls obligatoire afin de déterminer la quantité et la qualité de l’énergie

  2. Auscultation, palpation, écoute

  3. Pose des aiguilles ou non selon la demande du patient, moxibustion, ventouses

  4. Reprise des pouls pour vérifier la bonne circulation de l’énergie